Non classé

Dimanche 10 avril à 18h – Louise o’sman

Lien sur la billetterie de la soirée

Une création de chansons françaises originales, à la fois douce et intime, incisive et courtoise, qui marque par sa force, son originalité et sa poésie.
Auteure, compositrice et interprète, Louise O’sman développe un univers esthétique et poétique autour de son rapport au monde, usant des mots et de leurs jeux pour questionner, réinventer et re-visiter ce qui semble trop souvent installé.
Si ses chansons sont pétries des grands auteurs comme Jacques Brel, Barbara, Anne Sylvestre, Jean Ferrat ou Georges Brassens, Louise ouvre son univers d’origine aux influences qui jalonnent sa vie d’instrumentiste comme le jazz ou la musique du monde.
Une écriture musicale expressive aux accents de musique classique dont on entend les retenues, les fluctuations de tempo, les suspensions et les envolées rythmiques. L’univers se fait parfois plus pop (« Que le printemps revienne »), parfois plus rock (« Frêne »), ou même plus jazz (« Si ce n’est toi ») mais tout est entièrement conduit par la profondeur et le sens des textes qui racontent, dénoncent ou emmènent, sans jamais emprisonner l’imagination. À la fois doux et intime, incisif et courtois, le répertoire de Louise O’sman marque par sa force, son originalité et sa poésie.

Sa chaine youtube