Non classé

Mardi 3 mai à 20h – Marion Cousineau et Camille Laïly

Lien sur la billetterie de la soirée

Marion Cousineau

Française d’origine et Québécoise d’adoption, Marion Cousineau a su puiser de ces deux terres d’élection, le meilleur de l’écriture et du savoir-faire de la chanson francophone. L’univers de Marion Cousineau lui ressemble, tout en subtilité, en fragilité. Il est fait de portraits finement esquissés avec respect et humanité. Seule en scène, à la basse ou au clavier, oscillant entre la chanson et le Slam, elle transmet avec un besoin de vérité et d’authenticité qui touche chacun.   

Camille Laïly

Camille Laïly est comme l’eau : une présence douce et puissante ; une voix d’une grande pureté qui porte une écriture riche et musicale entre folk, jazz et musiques du monde et mêle les notes et les mots dans un filet de compositions pleines de grâce et de poésie.

Nouvellement lyonnaise, elle présente pour la première fois le répertoire de son futur album Crépuscule prévu pour 2022, en trio avec ses complices Hugo Corbin à la guitare et Nicolas Fleury à la contrebasse. Cette soirée marque le lancement de la campagne de crowdfunding de l’album : douze chansons pour continuer d’aimer la vie même lorsque l’horizon s’assombrit, nourries par deux ans d’explorations et de réflexion.
Des profondeurs de la terre aux ailes des oiseaux, Camille Laïly déroule son fil jusqu’au creux de votre oreille où elle se pose, légère comme une goutte de pluie… Pour qu’en vous l’enfant s’éveille, et vous ramène à l’essentiel : vivre, c’est sentir.

« Une présence douce et puissante ; une écriture riche et musicale, portée par une voix d’une grande pureté, agile comme le ruisseau . »

— Philippe Sizaire, Hexagone #21, Automne 2021.
« Camille a la grâce. Elle compose de vraies mélodies, ce qui est rare, et ses textes sont sensibles, fins, parfois impertinents, toujours bien écrits. C’est une princesse de charme dans le château parfois chancelant de la chanson. Prêtez-lui un instant votre oreille, elle vous donnera pour longtemps des nouvelles de votre cœur. »
— Claude Lemesle, parolier, président d’honneur de la Sacem

Site officiel