Février 2023

Samedi 25 à 20h et dimanche 26 février à 18h – Le « Cabaret du Grand Toxique » de Claude Astier

Lien sur la billetterie de la soirée du samedi
Lien sur la billetterie de la soirée du dimanche

« Avec Nicolas Bacchus et Lucas Rocher, des invités surprise et la présence exceptionnelle de Dominique Mac Avoy, comédienne historique, compagne et complice de Claude Astier. » 

Le nouvel album est arrivé, j’arrive aussi, et bien entouré !

En effet, à l’initiative du Melting Potes (à Barjols, donc), de Thomasi, et avec le soutien de Dominique Mac Avoy, l’idée de faire revivre le Cabaret du Grand Toxique de Claude Astier a fait son chemin et se réalise aujourd’hui.

Mais alors, quoi t’est-ce qu’il ?

Claude Astier, disparu il y a 5 ans, auteur compositeur interprète anarco-foutraquopoétique, était un cancre érudit, un clown triste et un partageur. Pendant de nombreuses années, il annexe la cave du Connétable à Paris (ancien repère de Maurice Fanon) et convoque ses amis artistes ou simplement ceux croisés au hasard des rencontres.
C’est le Cabaret du Grand Toxique, qui voit se succéder tous les diseurs de texte, poètes en herbe et chanteurs, qui se reconnaissent dans l’atmosphère destroy de Claude et dans sa façon d’appréhender avec malice ce monde qui navigue en eaux troubles.
Entre chansons hardcore, prises de parole poétiques, érotiques ou encore chargées de satire sociale, il y a des blancs juste après les blagues trop peu travaillées, des instants de magie au coin des mots tissés de joliesse, et la recette collectée au chapeau est intégralement bue par l’ensemble des convives.
En maître de cérémonie incorporant ses propres chansons entre les passages de ses invités, Claude présente chacun avec des textes loufoques qui donneront le livre Portraits de chanteurs, auquel nous ne manquerons pas de nous référer…

Le site

Publicité