
Le directeur Guillaume Lloret, dans un soucis de promouvoir les jeunes artistes, a missionné la violiste Pauline Chiama pour concocter une programmation 100% musique ancienne.
L’agglomération lyonnaise est en effet une pépinière pour ce répertoire. L’enthousiasme, l’inventivité de nombreuses personnalités artistiques y ont donné naissance à une kyrielle de beaux ensembles.
Depuis plus de trente ans, la ville accueille notamment un magnifique département de musique ancienne au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse (CNSMDL) où se sont formées des générations entières d’artistes talentueux.
Pourtant, une fois leur master en poche, une partie des diplômés fait le choix de s’installer à Paris. A l’heure de la « revalorisation des territoires », on observe ainsi une fuite des talents artistiques vers la capitale, car la densité du réseau culturel n’y souffre aucune comparaison.
Or il nous semble primordial que Lyon puisse être leur premier terrain de jeu.
Pour cette première édition desBaroquades, anciens et actuels étudiants du CNSMD ont répondu présents, heureux de pouvoir partager avec le public lyonnais leur énergie et leur talent.
Cette année, tous les concerts se tiendront dans la chaleureuse petite salle d’agend’Arts, mais notre perspective est de tisser des partenariats avec d’autres lieux culturels de la métropole lyonnaise, à l’horizon de la saison prochaine.
Vous êtes chaleureusement conviés à découvrir ces artistes et ces répertoires splendides tout au long du mois de janvier 2023 à Agend’Arts !
Vendredi 6 janvier à 20h
Duo chant, viole de gambe, Jeanne Bernier et Lukas Schneider
Lien sur la billetterie
Dimanche 8 janvier à 11h
Trio Les Étourdi.e.s
Armance Merle, flûtes
Juliette Guichard, viole de gambe
Jonathan, théorbe
Lien sur la billetterie
Mardi 10 janvier à 20h
Les Fâcheuses
Duo viole de gambe
Clara Fellmann et Pauline Chiama
Lien sur la billetterie
Samedi 14 janvier à 15h
Duo de flûtes Les Aequinoxes
Clémentine Leduque et Pauline Hervouet
Lien sur la billetterie
dimanche 15 janvier à 11h
Duo Nysiak
Pierre-baptiste Brioude-Dhénain : cordes pincées, luth/théorbe
Ariane le Fournis : chant
Lien sur la billetterie
Jeudi 19 janvier à 20h
Duo Edelweiss
Noé Bécaus, viole de gambe et Thomas Vincent, luth
Lien sur la billetterie