La Fabrique de Chanson 2020 – 2021

Composer, chanter et jouer notre répertoire de chanson

La Fabrique a démarré en 2019 et compte désormais 7 ou 8 chansons originales à son répertoire. Elle réunit des chanteurs, musiciens et/ou auteurs amateurs pour composer des chansons à partir de ce que chacun amène, les orchestrer, les jouer et les mener jusqu’à la scène. C’est une pratique de groupe du chant et/ou de la musique, qui se frotte à la poésie, au slam et à la composition. Une aventure créative, collective et conviviale !

A partir du 22 septembre
un mardi sur deux de 19H30 à 22H
à agend’Arts (4, rue Belfort, 69004)

L’atelier est animé par François Tramoy

Tarif à l’année : 250€

Renseignements et inscriptions : lapegnadespentes@gmail.com / 06 88 71 04 75

A propos de François Tramoy

Pochette Entre-deuxFrançois Tramoy est un artiste lyonnais, passionné de chant, de musiques du monde et de poésie.Il produit ses chansons depuis les années 2000, publie ses poèmes et chante dans la compagnie « FORASTEROS Flamenco Méditerranée ». Il s’implique dans différentes associations de pratique musicale amateur et des actions sociaux-culturelles.
Stéphane Rivéro est un acteur important de la scène lyonnaise qui collabore avec des personnalités nationnales et internationnales du Jazz et mène son trio « Assai Jazz Trio » . Il partage son activité de scène avec l’enseignement de son instrument dans plusieurs écoles de musique de la région et pour des échanges internationaux ( USA, Quebec, Angleterre, Italie…)


Entre guitare et contrebasse
Entre deux compagnons de scène qui joue sur le fil de l’instant.
Entre le sens et le son d’une poésie qui navigue dans les mots ainsi que dans les notes.
Entre deux horizons. François Tramoy est un voyageur des musiques d’ailleurs, nourrit de Flamenco, de rébétiko ou de musiques des Balkans. Et Stephane Rivero est un jazzman de renom, pétri de Jam sessions.
Des chansons qui sont des mémoires de vie, fortes des moments les plus banals. Des chansons qui balancent entre intime et société.,


François Tramoy et Stéphane Rivero « Entre deux »