Partenaires

LES ENFANTS DU RHÔNE

logo-noir-texteUN UNIVERS MUSICAL
La passerelle entre la scène locale et son public, des sorties d’albums et des concerts uniques !
UNE PLAYLIST 100% LOCALE
Nous diffusons exclusivement des artistes de la région Rhône-Alpes, et ceux qui viennent y jouer.
TOUTE LA VIE LYONNAISE
LEDR c’est la vie culturelle et la vie associative lyonnaises réunies dans une seule webradio
Développer un moyen de découverte de la scène artistique lyonnaise, c’est là la volonté d’Aymeric Eustache, ingénieur du son, à l’initiative de la création des Enfants du Rhône.  C’est aujourd’hui une association structurée qui compte plus de 20 personnes. Interviews, concerts enregistrés, chroniques,  « Les Enfants du Rhône » diffuse chaque semaine, grâce à cette équipe, une sélection de l’actualité culturelle locale.
En réseau avec des lieux culturels comme le Jack-Jack, dans l’organisation de concert et autres activités diverses, Les Enfant du Rhône, c’est la vie lyonnaise, la diversité culturelle réunies dans une seule webradio. Elle a su s’associer à la vie de la Métropole de Lyon dans la réalisation de projets: festival D’Art & d’Air, les Printanières de Bron, le Mondial des Métiers, A Vaulx Jazz, les Nuits Sonores et les Chants de Mars.
Les Enfants du Rhône s’inscrit également dans une dynamique multidimensionnelle avec des
  • Ateliers radio ou chantiers d’accompagnement organisés en partenariat avec des structures sociales
  • Enregistrements de maquettes de groupes
  • Enregistrement des mémoires des personnes âgées.
Les objectifs
  • Créer la « passerelle manquante entre la scène locale et son public »
  • Promouvoir les artistes lyonnais
  • Mettre un éclairage sur cette culture lyonnaise riche et pourtant peu médiatisée
5 ÉMISSIONS, 5 UNIVERS
Cette webradio indépendante s’est entourée dans son développement de cinq émissions, chacune représentative d’un angle de vue culturel qui lui est propre. L’Heure des Progs, Cultures Vivantes, Buzzique, Bubble Art L’Entretien et Amply, tout autant de fragments sonores qui une fois réunis, font les Enfants du  Rhône

Le site

LE SONDIER

Le Sondier est une start-up lyonnaise qui propose un nouveau média culturel qui donne la possibilité aux artistes de diffuser en direct, dans les lieux équipés, leur ambiance sonore live (pas de vidéo, seulement de l’audio). La diffusion s’effectue par extraits non continus de 30 secondes sur une web-Appli quand l’utilisateur appuie sur le player.
À travers son service, Le Sondier met le live au premier plan et souhaite offrir un panorama complet de la diversité́de la scène musicale. Il y a donc une véritable démarche de soutien aux musiques actuelles, indépendantes et émergentes en offrant un nouveau canal de communication et de promotion aux artistes, mais également en prenant en compte les scènes ou lieux de diffusion qui ne bénéficient pas forcément d’une mise en lumière adéquate.
Derrière cette volonté́ d’équité́, c’est aussi l’occasion de donner à l’utilisateur l’opportunité de faire de nouvelles découvertes et de favoriser son éclectisme.
Qu’apporte Le Sondier aux artistes?
Le service du Sondier est avant tout un véritable outil de promotion culturel qui a pour vocation de mettre en avant la musique actuelle et les groupes émergents. Il permet notamment d’apporter une meilleure visibilité aux œuvres et aux artistes, et pour votre communauté de partager l’événement sur les réseaux sociaux. Le respect des créations est une priorité pour nous.
Le flux d’informations est transmis en direct. Aucun enregistrement n’est fait ni gardé suite à cette diffusion. Par conséquent, le flux audio est accessible uniquement durant les heures de l’événement.
La captation se fait via la Sondbox, équipée de deux micros de type “électret” qui permettent un enregistrement de qualité optimale.
Quoiqu’il en soit vous gardez la main sur la diffusion où non de vos soirées.
Au terme de l’installation de tous les lieux proposant une programmation d’artistes d’ici fin septembre et avec le Bim, notre festival full web, nous allons communiquer un maximum pour promouvoir l’appli auprès de différents types de population.
Comme je vous l’ai dit il s’agit plus d’un partenariat dans cette action qui à pour but de faire sortir les gens, remplir nos salles, et faire connaître les artistes de tous horizons.
Le site

LA GONETTE

Objectifs :
Développer une économie locale durable respectueuse des humains et de la
nature, liée aux besoins réels et immédiats des habitants de Lyon et de sa région, regroupés en réseau.
Mettre en place, expérimenter et animer une monnaie complémentaire et locale dénommée La Gonette, qui est adossée à l’euro et qui circule entre des prestataires de biens et de services, des citoyens et plus généralement tout organisme qui s’inscrit dans l’esprit de sa charte des valeurs.
Animer démocratiquement le réseau et la circulation de La Gonette.

Le site

L’ENM

Soirée découverte en partenariat avec l’ENM de Villeurbanne : à la rencontre de 3 jeunes artistes auteurs compositeurs interprètes, enchaînant chacun 20 mn d’un programme 100% création !

Le site

 

Publicités